Présentation

 

Comme toutes les églises chrétiennes, l’Église Évangélique Fraternité Chrétienne trouve ses repères dans près de 2000 ans d'histoire chrétienne.

En effet, elle n'est pas arrivée là par hazard, mais elle s'inscrit dans un contexte. C'est pour ceci qu'elle respecte les autres églises, même si elle n'est pas toujours en accord avec leurs pratiques ou leur théologie.

 

Fondée en 1936 par le pasteur Charles de Siebenthal, et une équipe de frères et soeurs dans la foi avec lui, l’Église Évangélique Fraternité Chrétienne a toujours eu pour priorité de connaître Dieu et le faire connaître. Dès le départ son leitmotiv a été : "Le plein évangile pour tous et qu'il touche l'être entier".

Ayant comme seule base de fondement la Bible, l’Église Évangélique Fraternité Chrétienne a inlassablement cherché une dépendance de la vie avec Dieu, qui commence par le salut qu'offre la foi en la mort et le résurrection de Jésus-Christ et se poursuit par le renouvellement de vie au travers du Saint-Esprit.

De fait, l'importance de cette vie avec Dieu est transcrite dans l'énoncé de mission de l’Église Évangélique Fraternité Chrétienne (voir dans l'onglet "énoncé de mission").

 

L’Église Évangélique Fraternité Chrétienne encourage chaque individu à vivre en nouveauté de vie selon le message de Jésus-Christ qui se retrouve dans les évangiles, et à marcher au quotidien en communion avec Dieu, conduit par l'Esprit-Saint en lisant et en appliquant sa Parole, qui est la Bible.                                                                                                                           

L’Église Évangélique Fraternité Chrétienne a longtemps tenu ses rencontres à la rue de la Plaine 82 à Yverdon-les-Bains, dans les locaux de Morija avec qui elle était unie initalement. Après avoir reçu son congé de la Fondation Morija, l’Eglise Evangélique Fraternité Chrétienne a trouvé un nouveau lieu de rencontre en périphérie d’Yverdon, sur le territoire de la commune de Montagny, dans les locaux de la Z 7.